Tout a commencé en 2005 alors que je me promenais au Park Güell, à Barcelone où j’ai vécu pendant 6 ans. Cet endroit a effet eu un rôle déterminant dans mon parcours créatif.
Tout d’abord, c’est là que j’ai rencontré un artisan un peu fou et illuminé qui m’a permi d’avoir le déclic : c’est lui qui m’a initié et qui m’a poussé a me lancer et je l’en remercie encore aujourd’hui. Un hasard, une rencontre, et votre vie bascule! En fait, il m’a donné quelques rouleaux d’aluminium, des perles en verre et m’a tout simplement dit: “a toi de jouer maintenant!”. Sans lui, je n’en serai pas lá aujourd’hui. Il n’a pas été un Mentor pour moi mais plutôt celui qui m’a mis le pied à l’étrier et celui qui m’a permi de découvrir enfin une façon d’exprimer la créativité qui bouillonnait en moi depuis toujours, mais que j’étais jusque lá incapable de mettre en valeur.
Au bout de quelques semaines d’apprentissage, j’avais déjà créé des modèles qui plaisaient au public et se vendaient. Et c’est ainsi que je me suis lancée! Mes études terminées, je me suis reconvertie pour me dédier exclusivement à l’artisanat et aujourd’hui je ne regrette rien. Depuis, je suis en processus de création permanent et je m’efforce d’améliorer mes techniques de jour en jour.
Par ailleurs, le Parc Guell est également un lieu important à mes yeux pour deux autres raisons. Premièrement, c’est lá que j’ai vendu mes bijoux pendant 5 ans, et que j’ai pu testé quotidiennement mes nouvelles créations, grâce au regard d’un large public. Deuxièmement, ce parc est un lieu d’inspiration pour moi et pour de nombreux artistes contemporains car il offre une atmosphère unique en son genre et une esthétique en total accord avec la nature.